Toyota va réalisé un investissement de 912 M$ dans cinq usines aux Etats-Unis
information fournie par Zonebourse 18/11/2025 à 15:05
Cet investissement dans les usines Toyota en Virginie-Occidentale, Kentucky, Mississippi, Tennessee et Missouri renforce l'engagement continu de l'entreprise à réinvestir ses bénéfices dans ses opérations américaines.
Le groupe va investir 453 millions de dollars et ajoutera 80 emplois à Toyota West Virginia.
La plus grande usine Toyota au monde, située à Georgetown, Kentucky, ajoutera 82 emplois et installera une toute nouvelle ligne d'usinage pour moteurs hybrides 4 cylindres compatibles, qui débutera en 2027. Le groupe va investir 204,4 millions de dollars.
L'usine Toyota de Blue Springs, Mississippi va recevoir un investissement de 125 millions de dollars. Le groupe ajoutera à sa production la Corolla hybride-électrique marquant les premières Corolla électrifiées assemblées aux États-Unis.
L'usine de coulée Toyota à Jackson, Tennessee, ajoutera 33 emplois et représente un investissement de 71,4 millions de dollars.
L'usine de coulée Toyota à Troy, Missouri, ajoutera 57 emplois et une nouvelle chaîne de production de culasse pour véhicules hybrides. L'investissement sera de 57,1 millions de dollars.
' La philosophie de Toyota est de construire là où nous vendons, et en ajoutant plus d'emplois américains et en investissant sur toute notre présence aux États-Unis, nous continuons à rester fidèles à cette philosophie. ' a déclaré Kevin Voelkel, vice-président senior, opérations de fabrication.
A lire aussi
-
Le service britannique de renseignement intérieur (MI5) a alerté mardi les parlementaires sur des tentatives d'espionnage de la Chine à leur encontre, une menace fermement démentie par Pékin, mais que le gouvernement travailliste entend contrer avec de nouvelles ... Lire la suite
-
Le tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) a rejeté mardi les requêtes de l'UFC-Que Choisir qui visaient notamment à interdire la commercialisation de la marque d'eau Perrier, propriété du géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé. Dans son jugement, le ... Lire la suite
-
L'annonce d'une enquête en Italie sur de présumés "snipers du weekend" ayant payé pour tirer sur des civils pendant le siège de Sarajevo a ravivé les blessures de la capitale bosnienne, victime du plus long siège de l'histoire moderne, entre avril 1992 et février ... Lire la suite
-
Ne pas être un "vassal", "préférence européenne", "forger son chemin numérique": le président français et le chancelier allemand ont appelé mardi à la mobilisation pour "une souveraineté numérique" européenne, et rattraper le retard sur les Etats-Unis et la Chine. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer